Une conception convaincante

Une conception convaincante

Objectifs de l’entreprise

bonainvest Holding AG est une société anonyme privée dont le siège est à Soleure. C’est une société d’investissements immobiliers qui se concentre sur les immeubles résidentiels en Suisse. Le portefeuille de bonainvest s’accroît grâce aux projets immobiliers qu’il développe, réalise et exploite selon les standards de sa filiale bonacasa. Parmi les complexes immobiliers du portefeuille de bonainvest, les plus anciens datent de 2009. Et chaque projet s’insère de façon idéale dans la stratégie de l’entreprise.

Positionnement

La conception de bonainvest Holding est celle du Smart Living. La mise en réseau d’architecture durable, de technologie du bâtiment interconnectée et de prestation de services au choix augmente la sécurité et le confort des habitants. En associant immeubles pionniers et Living Services, bonainvest Holding met en œuvre une stratégie clairement définie et lucrative qui, dans le contexte des mégatendances telles l’individualisme, la connectivité, la « Silver Society » et l’écologie, gagne continuellement en importance. Par la prise en compte des besoins nouveaux, bonainvest est devenu l’un des acteurs principaux du changement sur le marché de l’immobilier en Suisse. En offrant des plus-values aux clients et aux investisseurs, il a atteint un positionnement de relief par lequel il se détache favorablement sur ce marché en voie de saturation.

Direction générale

Président de la direction générale

lic. iur.

Avocat, notaire, fondateur et investisseur. Depuis plus de 30 ans directeur général de Bracher und Partner AG, initiateur et co-fondateur d’Espace Real Estate Holding AG, initiateur de bonainvest Holding, membre de la direction de plusieurs coopératives.

Directeur finances et ventes, directeur général adjoint

Diplômé en gestion ESGC

Longue expérience dans le secteur de la construction et les secteurs annexes, entre autres 20 ans en tant que directeur adjoint finances et comptabilité et directeur trésorerie au siège principal du groupe Sanitas Troesch.

Directeur du corporate development, marketing et communication

Dr. oec. HSG.

M.A. HSG en Business Innovation. Doctorat à l’université de Saint-Gall avec une thèse intitulée « Modèles commerciaux pour le logement avec services ». Entré dans l’entreprise en 2013, depuis 2016 membre de la direction générale, depuis 2017 aussi directeur du marketing et de la communication.

Directeur général de bonacasa AG

MBA

Rédacteur économique BZ Berner Zeitung, Co-fondateur et directeur général de borsalino.ch, membre de la direction générale de Ringier Wirtschaftsmedien, Head of Marketing Rolotec AG, conseiller indépendant en stratégie, marketing et médias sociaux.

Directeur des actifs immobiliers

Diplômé fédéral en économie d’entreprise ESCEA, Executive MBA, MAS REM

Autrefois secrétariat de direction d’une grande banque. Plus de 20 ans d’activité dans différentes fonctions de direction dans le secteur de la construction et les secteurs annexes.

Image directrice

Pour ses parties prenantes, bonainvest Holding et ses entreprises filiales sont des partenaires commerciaux fiables qui tiennent compte aussi bien des intérêts de la société que des besoins des clients et des actionnaires. Le holding et toutes les filiales du groupe agissent de manière durable, fiable et équitable en mettant l’accent sur les rapports à long terme et sur un niveau élevé en matière de qualité.

Nous portons de l’estime à nos collaborateurs en tant qu’acteurs de l’innovation, détenteurs de compétence et garants du succès et nous les encourageons dans leur action professionnelle. Nous promouvons une culture de l’entreprise ouverte et empreinte de respect, apte à motiver les collaborateurs sur le long terme. Toutes les parties concernées reconnaissent l’importance des innovations et y contribuent activement en vue d’un développement permanent de l’entreprise et de ses produits.

Politique de communication

bonainvest Holding est une société anonyme privée non cotée en bourse. Par conséquent, il est uniquement tenu à fournir des informations légales au sens du Code des obligations. bonainvest Holding communique néanmoins en interne comme en externe de manière proactive. Il respecte les normes relatives à la présentation des comptes selon Swiss GAAP RPC, agissant du point de vue de la comptabilité financière dans une large mesure comme une entreprise cotée en bourse.

Conseil d’administration

Président du conseil d’administration de bonainvest Holding AG. lic. iur. université de Berne, avocat et notaire. Expériences professionnelles et compétences : avocat commercial, spécialisé dans l’élaboration et la réalisation de concepts, notamment dans le domaine du troisième âge et dans le secteur de l’immobilier (depuis 1983). Initiateur et co-fondateur d’Espace Real Estate AG, président et membre du conseil d’administration (de 2001 à 2010). Initiateur et co-fondateur de bonainvest Holding AG. Depuis 2008 président du conseil d’administration, élu jusqu’en 2019.
Vice-président du conseil d’administration, dr. oec. HSG / lic. rer. publ. université de Saint-Gall (HSG). Expériences professionnelles : Entrepreneur et conseiller dans les secteurs wellness, médecine de rééducation, hôtellerie et logement pour personnes âgées. Investisseur immobilier. Membre de divers conseils d’administration et de directions d’entreprise. Expériences dans les secteurs du wellness, de l’hôtellerie, de la santé publique, du secteur public, des associations ainsi que des institutions sociales et pour personnes âgées. Depuis 2009 vice-président du conseil d’administration, élu jusqu’en 2019.
Dr. iur. Entre 1983 et 1990, il a travaillé pour la Caisse maladie suisse Grutli (service juridique, assistent de direction, directeur du bureau de Bâle). A F. Hoffmann-La Roche AG, il était directeur des ressources humaines de la division vitamines et chimie fine ainsi que membre de la direction de la division. En janvier 1995, Michael Dober, devenu membre de la direction générale de la Coop Bâle-Liestal-Fricktal, y endossait la responsabilité des ressources humaines et de la formation. De 2001 à 2004, il assumait la responsabilité au sein de la Coop du domaine Management Services. De 2004 à septembre 2015, il était président de la direction générale de la caisse de pension Coop (CPV/CAP). Depuis le printemps 2015, il est membre du conseil d’administration d’Intershop Holding AG. Depuis 2012 membre du conseil d’administration, élu jusqu’en 2019.
Apprentissage de maçon, dr. iur., avocat. Spécialisé en droit administratif, droit de la construction et de l’aménagement, droit commercial. Président ou membre du conseil d’administration de plusieurs petites et moyennes entreprises. Conseiller des pouvoirs publics ainsi que d’institutions sociales et pour personnes âgées. Depuis 2009 membre du conseil d’administration, élu jusqu’en 2019.
Technicien TS Aarau, depuis 1998 indépendant. Propriétaire de STI Immobilien und Baudienstleistung, Kilchberg/ZH. Activité principale : ventes d’actifs immobiliers difficiles et complexes, ventes d’entreprises, de sociétés immobilières et d’entreprises de construction. Ancien député au Grand Conseil du canton de Zurich, ancien président de conseil communal, membre de plusieurs commissions d’aménagement du territoire. Fondateur de tiv-partner-Netzwerk en 2000. Depuis 2009 membre du conseil d’administration, élu jusqu’en 2019.
Diplôme fédéral d’employé du commerce de détail. Arrière-plan professionnel / compétences : 30 années d’expérience de vente dans le commerce de détail textile, entre autres en tant que directeur des ventes de l’entreprise Schild AG, Lucerne, jusqu’en 2003, ensuite copropriétaire de cette entreprise jusqu’en décembre 2008. Partenaire de bonainvest AG, projet wasserstadtsolothurn (depuis 2009). Principaux mandats : membre du conseil d’administration d’Andlauerhof AG (depuis 2008) et de wasserstadtsolothurn AG. Depuis 2009 membre du conseil d’administration, élu jusqu’en 2019.