Une conception convaincante

Une conception convaincante

Objectifs de l’entreprise

bonainvest Holding AG est une société anonyme privée dont le siège est à Soleure. C’est une société d’investissements immobiliers qui se concentre sur les immeubles résidentiels en Suisse. Le portefeuille de bonainvest s’accroît grâce aux projets immobiliers qu’il développe, réalise et exploite selon les standards de bonacasa

Positionnement

La conception de bonainvest Holding est celle du Smart Living. La mise en réseau d’architecture durable, de technologie du bâtiment interconnectée et de prestation de services au choix augmente la sécurité et le confort des habitants. En associant immeubles pionniers et Living Services, bonainvest Holding met en œuvre une stratégie clairement définie et lucrative qui, dans le contexte des mégatendances telles l’individualisme, la connectivité, la « Silver Society » et l’écologie, gagne continuellement en importance. Par la prise en compte des besoins nouveaux, bonainvest est devenu l’un des acteurs principaux du changement sur le marché de l’immobilier en Suisse. En offrant des plus-values aux clients et aux investisseurs, il a atteint un positionnement de relief par lequel il se détache favorablement sur ce marché en voie de saturation.

Sociétés du groupe

  • bonainvest Holding AG

      • Investissements immobiliers selon la conception bonacasa
      • Propriétaire du portefeuille
      • Recherche, évaluation et acquisition de terrains à bâtir
      • Organisation de concours d’architecture
      • Développement de projets immobiliers selon la conception bonacasa
      • Gestion des actifs financiers et immobiliers
      • Finances et contrôle de gestion
      • Marketing et communication
      • Vente et première location
      • Services centraux pour les entreprises filiales
      bracher.ch
      • Prestations d’entreprise totale pour les propres projets immobiliers
      • Gestion de la construction et contrôle des coûts
      • Fondation pour la réalisation du projet Andlauerhof (Bâle)
      • Ne plus en activité depuis la vente réussie de toutes les unités

Direction générale

Président de la direction générale

Diplômé en commerce HKG

De nombreuses années d'expérience dans le secteur de la construction et des travaux annexes, dont 20 ans en tant que chef adjoint des finances et de la comptabilité et chef de la trésorerie au siège du groupe Sanitas-Troesch. Précédemment responsable des finances chez bonainvest, Président de la direction générale depuis le 1.7.2020.

Directeur des actifs immobiliers, Directeur général adjoint

Diplômé fédéral en économie d’entreprise ESCEA, Executive MBA, MAS REM

Autrefois secrétariat de direction d’une grande banque. Plus de 20 ans d’activité dans différentes fonctions de direction dans le secteur de la construction et les secteurs annexes.

Directeur financier

Administration des entreprises lic.rer.pol.
Executive MBA en contrôle de gestion et conseil

De nombreuses années d'expérience dans le secteur financier en tant que directeur des finances et directeur du contrôle de gestion dans divers secteurs. Responsable des finances chez bonainvest AG depuis le 01.12.2020.

Image directrice

Pour ses parties prenantes, bonainvest Holding et ses entreprises filiales sont des partenaires commerciaux fiables qui tiennent compte aussi bien des intérêts de la société que des besoins des clients et des actionnaires. Le holding et toutes les filiales du groupe agissent de manière durable, fiable et équitable en mettant l’accent sur les rapports à long terme et sur un niveau élevé en matière de qualité.

Nous portons de l’estime à nos collaborateurs en tant qu’acteurs de l’innovation, détenteurs de compétence et garants du succès et nous les encourageons dans leur action professionnelle. Nous promouvons une culture de l’entreprise ouverte et empreinte de respect, apte à motiver les collaborateurs sur le long terme. Toutes les parties concernées reconnaissent l’importance des innovations et y contribuent activement en vue d’un développement permanent de l’entreprise et de ses produits.

Politique de communication

bonainvest Holding est une société anonyme privée non cotée en bourse. Par conséquent, il est uniquement tenu à fournir des informations légales au sens du Code des obligations. bonainvest Holding communique néanmoins en interne comme en externe de manière proactive. Il respecte les normes relatives à la présentation des comptes selon Swiss GAAP RPC, agissant du point de vue de la comptabilité financière dans une large mesure comme une entreprise cotée en bourse.

Conseil d’administration

Président du conseil d’administration de bonainvest Holding AG. lic. iur. université de Berne, avocat et notaire. Expériences professionnelles et compétences : avocat commercial, spécialisé dans l’élaboration et la réalisation de concepts, notamment dans le domaine du troisième âge et dans le secteur de l’immobilier (depuis 1983). Initiateur et co-fondateur d’Espace Real Estate AG, président et membre du conseil d’administration (de 2001 à 2010). Initiateur et co-fondateur de bonainvest Holding AG. Depuis 2008 président du conseil d’administration, élu jusqu'à l'assemblée générale de 2024.
Vice-président du conseil d’administration, dr. oec. HSG / lic. rer. publ. université de Saint-Gall (HSG). Expériences professionnelles : Entrepreneur et conseiller dans les secteurs wellness, médecine de rééducation, hôtellerie et logement pour personnes âgées. Investisseur immobilier. Membre de divers conseils d’administration et de directions d’entreprise. Expériences dans les secteurs du wellness, de l’hôtellerie, de la santé publique, du secteur public, des associations ainsi que des institutions sociales et pour personnes âgées. Depuis 2009 vice-président du conseil d’administration, élu jusqu'à l'assemblée générale de 2024.
Dr. iur. expérience en leadership dans divers domaines de l'éducation (ressources humaines, gestion services, finance, immobilier, projets) et les industries (assurance maladie, vitamines, commerce de détail). De 2004 à septembre 2015, il était président de la direction générale de la caisse de pension Coop (CPV/CAP). Conseil de fondation Fondation Rheinleben, Bâle. Depuis le printemps 2015, il est membre du conseil d’administration d’Intershop Holding AG. Depuis 2012 membre du conseil d’administration, élu jusqu'à l'assemblée générale de 2024.
Dr. iur., avocat. Spécialisé en droit administratif, droit de la construction et de l’aménagement, droit commercial. Président ou membre du conseil d’administration de plusieurs petites et moyennes entreprises. Conseiller des pouvoirs publics ainsi que d’institutions sociales et pour personnes âgées. Depuis 2009 membre du conseil d’administration, élu jusqu'à l'assemblée générale de 2024.
Technicien TS Aarau, depuis 1998 indépendant. Propriétaire de STI Immobilien und Baudienstleistung, Kilchberg/ZH. Activité principale : ventes d’actifs immobiliers difficiles et complexes, ventes d’entreprises, de sociétés immobilières et d’entreprises de construction. Ancien député au Grand Conseil du canton de Zurich, ancien président de conseil communal, membre de plusieurs commissions d’aménagement du territoire. Fondateur de tiv-partner-Netzwerk en 2000. Depuis 2009 membre du conseil d’administration, élu jusqu'à l'assemblée générale de 2024.

Statuts

Vous trouverez ici les Statuts de bonainvest Holding AG du 14 mai 2020 (en allemand).