Mauritiuspark

Mauritiuspark

Bonstetten

Retour

Mauritiuspark

Bracher und Partner, une filiale de bonainvest AG, avait conseillé la fondation de l’église catholique de Bonstetten quant à la meilleure utilisation de son terrain. Il s’est avéré possible de financer la construction d’une nouvelle église grâce à la rentabilisation de la majeure partie de la parcelle par la construction de logements. Le terrain est situé en face de la station Bonstetten-Wettswil du Réseau express régional zurichois.

La réalisation du projet vainqueur y compris la nouvelle église fut adjugée à bonainvest AG en tant qu’investisseur avec l’entreprise totale Bracher und Partner Totalunternehmung AG. Ont ainsi vu le jour 45 appartements de 2½ à 4½ pièces, dont 22 de location et 23 en PPE, deux unités de commerces et un parking souterrain.

Le complexe immobilier a été réalisé en collaboration avec le bureau d’architectes Ramser Schmid Architekten de Zurich. Les bâtiments sont certifiés selon le label Minergie. La chaleur est produite par une pompe à chaleur eau glycolée-eau. Les appartements ont été réalisés en conformité avec les standards de construction bonacasa.

Highlights

  • Superficie utile
    3712
    in m²
  • Volume des investissements
    30.96
    in CHF Mio.
  • Unité
    45

Coordonnées

Adresse Stallikerstrasse 4-10
4226 Breitenbach / Solothurn
Finalité Unités en PPE et Portefeuille
Finalisation 2016
Superficie utile 3712m²
Nombre des bâtiments 2
Nombre des unités 23 Stockwerkeigentum
22 Portfolio
Volume des investissements CHF 30.96 Mio.
Site web du projet

www.mauritiuspark.ch

Nombre des appartements

Pièces Total Dont cession Dont location
2.5 12 6 6
3.5 23 12 11
4.5 10 5 5