Mauritiuspark

Mauritiuspark

Bonstetten

Retour

Mauritiuspark

Bracher und Partner, une filiale de bonainvest AG, avait conseillé la fondation de l’église catholique de Bonstetten quant à la meilleure utilisation de son terrain. Il s’est avéré possible de financer la construction d’une nouvelle église grâce à la rentabilisation de la majeure partie de la parcelle par la construction de logements. Le terrain est situé en face de la station Bonstetten-Wettswil du Réseau express régional zurichois.

La réalisation du projet vainqueur y compris la nouvelle église fut adjugée à bonainvest AG en tant qu’investisseur avec l’entreprise totale Bracher und Partner Totalunternehmung AG. Ont ainsi vu le jour 45 appartements de 2½ à 4½ pièces, dont 22 de location et 23 en PPE, deux unités de commerces et un parking souterrain.

Le complexe immobilier a été réalisé en collaboration avec le bureau d’architectes Ramser Schmid Architekten de Zurich. Les bâtiments sont certifiés selon le label Minergie. La chaleur est produite par une pompe à chaleur eau glycolée-eau. Les appartements ont été réalisés en conformité avec les standards de construction bonacasa.

Highlights

  • Superficie utile
    3712
    in m²
  • Volume des investissements
    30.96
    in CHF Mio.
  • Unité
    45

Coordonnées

Adresse Stallikerstrasse 4-10
8906 Bonstetten / Solothurn
Finalité Unités en PPE et Portefeuille
Finalisation 2016
Superficie utile 3712m²
Nombre des bâtiments 2
Nombre des unités 23 Unités en PPE
22 Portefeuille
Volume des investissements CHF 30.96 Mio.
Site web du projet

www.mauritiuspark.ch

Nombre des appartements

Pièces Total Dont cession Dont location
2.5 12 6 6
3.5 23 12 11
4.5 10 5 5