Connected living experience

Connected living experience

Welcome to Smart Living

The world is changing and so are our homes and the way we live in them. The drivers of change are social megatrends and technological developments that create new needs among tenants and homeowners. Smart Living has created a new style of living that offers greater quality of life and security. As market leader for networked living in Switzerland, bonainvest Holding and its subsidiary bonacasa offer unique added value with their Smart Living concept: sustainable architecture, networked house technology and individual living services.

smart-living-loft-033

Welcome to the Smart Living Loft

With the Smart Living Loft, bonacasa has created Switzerland's leading platform for this new style of living. In cooperation with our partners from the realms of architecture, construction, building technology, digitalization and science, we have created a model space of 180 m2 to show how networked living enriches, simplifies and makes everyday life safer. Bathrooms without thresholds, showers with energy recovery, smart lighting, 24/7 emergency call service, intelligent parcel acceptance systems, functional kitchens - in short, the whole world of smart living can be discovered, touched and experienced in one place. The Smart Living Loft also serves as an ideal meeting place to develop new products together with partners and to try out proven products with visitors. Be it a workshop, a panel discussion or a meeting - with or without culinary accompaniment from our catering partner.

smart-living-loft-034
smart-living-loft-022

Welcome to the future

Although bonacasa has installed Smart Living in more than 1000 apartments built by the parent company bonainvest Holding at 23 locations in Switzerland and although bonacasa also has over 8600 apartments under contract and managed by external business partners, we regard Smart Living as a work in progress. We keep our finger on the pulse and do not rest on our laurels in order to be able to offer our end and business customers ever smarter solutions.

 

 

erfolgsmodell-bonainvest-en

Our model for success

The four-stage model for Smart Living from bonainvest Holding and its subsidiary bonacasa has proven itself a thousand times over and is constantly being further developed. The individual modules are interlinked and function interdependently. It quickly becomes clear, for example, that the most modern house technology can only work if it is provided for in the building design. A later integration would incur high costs and is often not even possible. From the selection of suitable properties to the service management platform for the Living Services, bonainvest Holding and bonacasa have a secure lead in the rapidly growing market segment of Smart Living.

Welcome to our partners

The realization of our Smart Living concept would not be possible were it not for close cooperation with distinguished partner companies at home and abroad. Many of them are represented in the Smart Living Loft with their own presentations that highlight innovative solutions for the present and future of Smart Living.

At 4B, we stand for windows, doors and building envelopes that have more to offer you in all phases of your life: Light in abundance, freedom of movement without obstacles, automated operation and all-round protected privacy.

ABB is a global technology leader in electrification products, robotics and drives, industrial automation and power grids with customers active in energy, industry, transportation and infrastructure. ABB is present in more than 100 countries with approximately 136,000 employees.

The Foundation Age-Stiftung promotes residential and care services for aging in German-speaking Switzerland with financial contributions. In order to promote the breadth and diversity of housing options, the Foundation invests in sustainable projects and provides information about good examples on the website age-stiftung.ch.

The Allthings Tenant Platform enables 100% of interactions between tenants, property owners and service providers to be captured through all major communication channels. The platform includes a building app store with a modular set of features for residential and commercial tenant communities, an omnichannel infrastructure for easy tenant communication across all communication channels, an open API, SDK and interfaces for easy third-party integration.

Gourmet Chef Andy Zaugg, based in Solothurn, combines the three business divisions event catering, gourmet cooking courses and gastro coaching. The company was founded in 2016 and is managed by Andy and Roberta Zaugg.

The avidaCare personal assistance system enables elderly people to live independently at home for longer and with more safety and comfort. The handling does not require any technical knowledge and no installation is necessary. Relatives as well as trusted persons can provide individual support in a simple way.

Carvolution AG is the Swiss market leader for cars on subscription and one of the fastest growing start-ups in Switzerland. Carvolution is the new alternative to traditional car buying and leasing. The modern mobility concept has already won over more than 2,000 customers throughout Switzerland. Carefree, flexible and safe on the road, with a monthly flat rate that covers everything except petrol. For more information, visit www.carvoluction.ch.

CURAVIVA Switzerland is a national industry association with a high level of expertise and an orientation to employers' policies. It is active in sectors that focus on people with a need for support, especially on children and young people, adults with disabilities and the elderly. The association supports its members in fulfilling their mandate for championing skilled work and initial and continuing training as well as ensuring the quality of life and shaping the framework conditions of these sectors.

dormakaba makes access in life smart and secure. As one of the world's top 3 companies for access solutions, dormakaba offers everything related to smart and secure access to buildings and rooms from a single source. dormakaba stands for a comprehensive portfolio of high-quality products, solutions and services as well as more than 150 years of experience.

EKZ supplies around one million people with cost-effective, secure and environmentally friendly electricity, making it one of Switzerland's largest energy suppliers. EKZ also offers integral energy and digitalisation solutions for private and business customers. The services range from PV to energy contracting, ZEV, e-mobility, electrical installation and smart city to smart home.

ELEKTRON AG, the leading Swiss technology company, is actively involved in the energy and infrastructure market for minimising resources by increasing energy efficiency. As a competent integrator, it combines individual customer needs with the appropriate technology partners. The result is intelligent solutions for efficient systems. You can find current information on the news page and on LinkedIn.

www.elektron.ch

With the Swiss recycling innovation FreezyBoy®, biogenic kitchen waste is cooled to -5 °C. This interrupts the decomposition process and the waste remains odourless. This interrupts the decomposition process and the waste remains odour-free. The modern waste system can be easily and flexibly integrated into all standard kitchens. Thanks to the Biofreezer, collecting biogenic waste is child's play, hygienic and convenient.

As a renowned provider of security and convenience solutions, Glutz has been combining craftsmanship, technology, design and customer service for secure and convenient access for more than 150 years. The company's own development and production of locks, fittings and access systems enables integrated solutions for doors and the implementation of solutions that meet individual requirements. The Solothurn-based company has subsidiaries in Germany, Austria, the UK and Singapore. Glutz employs around 300 people.

GROHE is a leading global brand for integrated bathroom solutions and kitchen faucets and has been part of the LIXIL Group Corporation since 2014. As a global brand, GROHE relies on the values of technology, quality, design and sustainability to deliver “the pure joy of water”. The company is constantly opening up new product categories: The GROHE Blue and Red water systems and the GROHE Sense water safety system are innovative building blocks in the Smart Home growth market.

The Lucerne University of Applied Sciences and Arts - Technology & Architecture - focuses on sustainable knowledge transfer in the fields of construction and technology. Its work is based on training and practical projects as well as continuing education and services in the core areas “Buildings as a System” and “Research for the Energy Transition”.

Light and proportion, material, substance, colour and form: IN2 develops spaces, places and worlds to pick up and embed residents and visitors alike. We transport timeless values and create space for being.

As a leading supplier of building materials and building systems, Knauf has responded to the needs of the market and developed the Knauf Exterior Wall (KAW) with AQUAPANEL® technology. This pioneering dry construction system is a unique combination of economy, sustainability and building physics advantages that goes beyond traditional construction methods and combines a new lightness and unlimited design freedom.

 

Pfister Professional is the experienced Swiss partner for interiors and offers everything from a single source. The company plans rooms and devises, designs and carries out the work with its own teams. Pfister Professional installs and maintains floor coverings, furnishes rooms and installs curtain systems. Swiss quality with a distinctively modern touch.

Quooker is a family business based on enthusiasm and entrepreneurial spirit. The Quooker was the very first boiling water tap in the world. With a Quooker you bring a sustainable product into your home. However, it is not only the product itself that is environmentally friendly, because Quooker strives for sustainability at all levels. With respect for people and the environment. At Quooker we work with great passion on our common vision.

Sanitas Troesch offers bathroom and kitchen expertise all from a single company. A large selection with surprising ideas, expert advice in a friendly atmosphere and reliable installation at the customer's home are important values for the company.

Sedimentum has developed a contactless and intelligent fall detector that understands the difference between a fall event and comparable movement patterns, such as a yoga exercise or a cat jumping around. This fall detector is suitable for supporting as well as relieving the caregivers and relatives of seniors. The caregivers are informed about falls and can thus take the necessary measures to protect the unsupervised persons.

Sensopro is a Swiss company and enables the training of coordination, which is the 4th pillar along with strength, endurance and mobility. The training is a simple solution for everyone, whether young or old, injured or healthy, in rehabilitation or in professional sports.

SmartLife Care was founded by Swisscom in 2010 and has been run as an independent joint venture between Swisscom and Helvetia since 2017. The SmartLife Care service is primarily aimed at senior citizens, but it is also used by Spitex services and people with fragile health, such as the chronically ill or patients after a hospital stay. The innovations and world firsts of SmartLife Care have received numerous renowned awards in the field of innovation and design in recent years. SmartLife Care is an official partner of Spitex Switzerland.

The family business s: stebler from Switzerland manufactures innovative and high-quality products involving letterbox systems as well as glass and metal construction. Through the use of high-quality materials, s: stebler products are unsurpassed in terms of aesthetics, functionality, value and durability.

As a Swiss company, talsee focuses on more design and individuality in the bathroom. talsee develops and produces bathroom furniture featuring optimized functionality and premium quality.

The Ginius Way is the "Shared Personal Assistant" for individuals. It is a combination of human intuition and smart technology that provides the customer with end-to-end help for everyday tasks. The fusion of man and machine enables a scalable yet individual, holistic and high-quality service with the aim of giving the customer the most valuable asset - time!

V-ZUG is the Swiss market leader for high-quality, innovative household appliances. Whether for cooking, dishwashing or washing, V-ZUG considers sustainable products to be a strategic field of innovation and is committed to lower energy consumption before, during and after the use phase.

Zaugg & Zaugg AG, based in Derendingen, has developed from an architectural office and cabinet maker to a leading center for innovation, creativity and designer furniture.

Visit us

A visit to the Smart Living Loft is possible on request.

Smart Living Loft
Hauptstrasse 22
CH-4702 Oensingen
info@smartlivingloft.ch

→ Route map 

Anfahrtskarte

Expérience de vie connectée

Expérience de vie connectée

Bienvenue au Smart Living

Le monde change et en même temps notre façon d’habiter. Ces changements sont déclenchés par le progrès technologique et les mégatendances sociales qui éveillent de nouvelles aspirations auprès des locataires et des propriétaires d’appartements. On a ainsi vu naître une nouvelle culture de l’habitation, le Smart Living, qui offre davantage de qualité de vie et de sécurité. Leader du marché de l’habitation interconnectée en Suisse, bonacasa apporte avec sa conception Smart Living des plus-values sans pareilles : une architecture durable, une technologie du bâtiment interconnectée et des services à domicile au choix. Avoir à sa disposition dans toutes les phases de la vie un appartement qui offre les services dont on a besoin, est une forme de vie toujours plus demandée.

smart-living-loft-033

Bienvenue au Smart Living Loft

Le Smart Living Loft créé par bonacasa est la plateforme de référence pour la nouvelle culture du logement en Suisse. En collaboration avec nos partenaires de l’architecture, de la construction, de la technologie du bâtiment, de la digitalisation et de la science, nous montrons sur 180 m2, comment la connectivité enrichit la vie quotidienne, la rend plus confortable et plus sûre. Des salles de bains sans seuils, des douches avec récupération énergétique, des éclairages intelligents, un service d’appel d’urgence 24/7, des dispositifs de boîtes à colis astucieux, des cuisines fonctionnelles – bref, toute la panoplie du Smart Living peut être découverte, touchée et examinée en un seul endroit. Le Smart Living Loft devient ainsi le lieu de rencontre idéal pour présenter aux visiteurs les technologies modernes et pour développer avec les partenaires de nouvelles idées. Serait-ce dans le cadre d’un séminaire, d’une table ronde ou d’une réunion de travail – avec ou sans accompagnement culinaire de notre partenaire gastronomique, le chef de cuisine étoilé Andy Zaugg.

smart-living-loft-034
smart-living-loft-022

Bienvenue dans l’avenir

Bien que bonacasa ait équipé de Smart Living les plus de mille appartements construits par sa maison mère bonainvest Holding dans 23 endroits en Suisse et qu’elle ait passé des contrats de prise en charge pour plus de 8600 appartements de partenaires commerciaux externes, nous considérons le Smart Living comme « work in progress ». Nous restons attentifs aux évolutions ultérieures et n’hésiterons pas à proposer à nos clients commerciaux et finaux des solutions plus performantes si de telles se présentaient.

erfolgsmodell-bonainvest-fr

Les clés de notre succès

La formule du Smart Living de bonacasa et de sa maison mère bonainvest Holding a fait ses preuves mille fois et ne cesse d’être perfectionnée. Elle s’articule en quatre modules reliés entre eux et interdépendants. Ainsi, pour donner un exemple, la technologie du bâtiment la plus récente ne pourra fonctionner que si elle a été prévue dans les mesures de construction. Son intégration postérieure engendrerait des coûts énormes et serait souvent même impossible. Dans le segment de marché du Smart Living, qui connaît une forte croissance, bonacasa et bonainvest Holding disposent ainsi d’une avance sûre qui va des procédures pour choisir les terrains à bâtir jusqu’à la plateforme du Service Management pour les Living Services.

Bienvenue chez nos partenaires

La réalisation de notre conception du Smart Living aurait été impossible sans la collaboration étroite avec des entreprises partenaires de renom en Suisse et à l’étranger. Beaucoup d’entre elles sont présentes dans le Smart Living Loft avec leurs propres expositions. Elles y montrent des solutions novatrices pour le présent et pour l’avenir du Smart Living.

Chez 4B, nous sommes synonymes de fenêtres, de portes et d'enveloppes de bâtiments qui ont plus à vous offrir dans toutes les phases de votre vie : De la lumière en abondance, une liberté de mouvement sans obstacles, un fonctionnement automatisé et une protection totale de la vie privée.

ABB est un leader au niveau mondial des technologies de pointe dans les domaines des produits d’électrification, de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle et des réseaux électriques, au service de clients dans l’industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. ABB est présent dans plus de cent pays et compte quelque 136 000 collaborateurs.

La Fondation Age-Stiftung encourage les services d'hébergement et de soins pour personnes âgées en Suisse alémanique par des contributions financières. Afin de promouvoir l'étendue et la diversité des possibilités de logement, la Fondation Age-Stiftung investit dans des projets durables et fournit des informations sur les bons exemples sur le site web age-stiftung.ch.

La plate-forme des locataires Allthings permet de saisir 100 % des interactions entre les locataires, les propriétaires et les fournisseurs de services par tous les principaux canaux de communication. La plate-forme comprend un magasin d'applications de construction avec un ensemble modulaire de fonctionnalités pour les communautés de locataires résidentiels et commerciaux, une infrastructure omnicanal pour une communication facile entre les locataires sur tous les canaux de communication, une API ouverte, un SDK et des interfaces pour une intégration facile avec des tiers.

L’entreprise « Andy Zaugg Sternekoch », fondée en 2016 et domiciliée à Soleure, réunit les trois domaines d’activité Service de traiteur, Cours de cuisine et Coaching gastronomique. L’entreprise est dirigée par Andy et Roberta Zaugg. 

Le système d'assistance personnelle avidaCare permet aux personnes âgées de vivre chez elles de manière autonome plus longtemps et avec plus de sécurité et de confort. La manipulation ne requiert aucune connaissance technique et aucune installation n'est nécessaire. Les proches ainsi que les personnes de confiance peuvent apporter un soutien individuel de manière simple.

CARU est une entreprise technologique de Zurich. Ces solutions sont utilisées avec succès en Suisse et en Allemagne et aident les gens dans les situations d'urgence et dans la vie quotidienne. CARU care connecte de manière fiable les utilisateurs avec leurs proches ou le centre d'appel d'urgence en cas d'urgence. L'appareil est commandé par une simple pression sur un bouton ou par des commandes vocales intuitives. En collaboration avec des partenaires tels que bonacasa, CARU développe en permanence d'autres fonctions pour un vieillissement indépendant.

Carvolution AG est le leader du marché suisse des voitures sur abonnement et l'une des start-ups qui connaissent la plus forte croissance en Suisse. Carvolution est la nouvelle alternative à l'achat et au leasing de voitures traditionnelles. Ce concept de mobilité moderne a déjà séduit plus de 2 000 clients dans toute la Suisse. Une route sans souci, flexible et sûre, avec un forfait mensuel qui couvre tout sauf le carburant. Pour plus d'informations, visitez le site www.carvoluction.ch.

CURAVIVA Suisse, l’association faîtière nationale, œuvre en faveur des institutions destinées aux personnes ayant besoin de soutien, notamment aux enfants et adolescents, aux adultes avec handicap ainsi qu’aux personnes âgées. Alliant haut niveau de professionnalisme et orientation employeurs, l’association soutient ses membres dans l’accomplissement de leurs missions dans les domaines du travail professionnel, de la garantie de la qualité de vie, de la formation et de la formation continue ainsi que dans l’aménagement des conditions-cadres du secteur.

dormakaba rend l'accès au monde intelligent et sécurisé. En tant que l'une des trois premières entreprises mondiales de solutions d'accès, dormakaba offre tout ce qui concerne l'accès intelligent et sécurisé aux bâtiments et aux locaux à partir d'une source unique. dormakaba est synonyme d'un portefeuille complet de produits, de solutions et de services de haute qualité ainsi que de plus de 150 ans d'expérience.

EKZ fournit à environ un million de personnes une électricité rentable, sûre et écologique, ce qui en fait l'un des plus grands fournisseurs d'énergie de Suisse. EKZ propose également des solutions intégrées d'énergie et de numérisation pour les particuliers et les entreprises. Les services proposés vont du photovoltaïque à la maîtrise de l'énergie, en passant par la ZEV, la mobilité électronique, l'installation électrique et la ville intelligente à la maison intelligente.

ELEKTRON AG, société technologique suisse de premier plan, est activement impliquée dans le marché de l'énergie et des infrastructures pour minimiser les ressources en augmentant l'efficacité énergétique. En tant qu'intégrateur compétent, elle associe les besoins individuels des clients aux partenaires technologiques appropriés. Il en résulte des solutions intelligentes pour des systèmes efficaces. Les informations actuelles sont disponibles sur la page des nouvelles et sur LinkedIn.

www.elektron.ch 

Eliona est un assistant de bâtiment intelligent et l'avenir de l'automatisation numérique des bâtiments. Grâce à une plateforme, les utilisateurs disposent d'applications intuitives pour des cas d'utilisation individuels afin d'interagir avec leur infrastructure. Eliona place les personnes au centre d'une infrastructure intelligente et les assiste dans leur travail quotidien.

Grâce à l'innovation suisse en matière de recyclage FreezyBoy®, les déchets de cuisine biogènes sont refroidis à -5 °C. Cela interrompt le processus de décomposition et les déchets restent inodores. Cela interrompt le processus de décomposition et les déchets restent sans odeur. Le système moderne de gestion des déchets peut être intégré facilement et de manière flexible dans toutes les cuisines standard. Grâce au Biofreezer, la collecte des déchets biogènes est un jeu d'enfant, hygiénique et pratique.

Fournisseur de renom pour solutions de sécurité et de confort, Glutz associe depuis plus de 150 ans artisanat, technologie, design et service au client pour un accès sûr et confortable. La concentration du développement et de la production de serrures, ferrures et systèmes d’accès dans la même maison rend possible des procédures cohérentes et la réalisation de solutions intégrantes pour des problèmes spécifiques. L’entreprise domiciliée à Soleure a des filiales en Allemagne, en Autriche, dans le Royaume-Uni ainsi qu’à Singapour. Glutz emploie environ 300 collaborateurs.

GROHE est une marque mondiale leader dans le domaine des solutions intégrées pour salles de bains et robinets de cuisine et fait partie du Groupe LIXIL Corporation depuis 2014. En tant que marque mondiale, GROHE s‘appuie sur les valeurs de technologie, de qualité, de design et de durabilité pour offrir «le plaisir pur de l‘eau». L‘entreprise ouvre constamment de nouvelles catégories de produits : Les systèmes d‘eau bleue et rouge GROHE et le système de sécurité de l‘eau GROHE Sense sont des éléments constitutifs innovants sur le marché en pleine croissance de la maison intelligente.

L’Université de Lucerne – Ingénierie & Architecture – promeut un transfert permanent des connaissances dans les domaines de la construction et de l’ingénierie. Elle fournit une formation de base ainsi que des formations continues, s’investit dans des projets fondés sur la pratique et offre des services dans ses domaines de recherches approfondies « Le bâtiment en tant que système » et « Recherches pour le tournant énergétique ».

La lumière et les proportions, la matière, la substance, la couleur et la forme : IN2 développe des espaces, des lieux et des mondes pour accueillir et intégrer les résidents et les visiteurs. Nous transportons des valeurs intemporelles et créons de l'espace pour l'être.

En tant que principal fournisseur de matériaux et de systèmes de construction, Knauf a répondu aux besoins du marché et a développé le mur extérieur Knauf (KAW) avec la technologie AQUAPANEL®. Ce système pionnier de construction à sec est une combinaison unique d'avantages en matière d'économie, de durabilité et de physique du bâtiment qui va au-delà des méthodes de construction traditionnelles et combine une nouvelle légèreté et une liberté de conception illimitée.

En tant que fournisseur leader dans le domaine de la sécurité et de la durabilité des toits plats, KOPA a développé une solution pour un toit garanti en tant que partenaire de l'enveloppe du bâtiment suisse. Le système se compose d'un test d'étanchéité non destructif, d'un système breveté de surveillance active de l'humidité et d'une assurance couvrant les matériaux et les travaux. La surveillance de l'humidité peut également être facilement installée ultérieurement et est recommandée pour des raisons de physique du bâtiment, en particulier lors de l'installation ou de la modernisation d'installations panneau solaire.

«Livina» est le produit innovant pour la maison intelligente du fournisseur de services énergétiques Eniwa AG. Dans la région d'Aarau, environ 300 employés et plus de 40 apprentis travaillent sur l'avenir énergétique chez Eniwa. L'entreprise offre une large gamme de services de fourniture et d'installation. Eniwa est le partenaire expérimenté pour les télécommunications, la technologie du bâtiment et les solutions de mobilité. Toutes les informations sur le produit de maison intelligente «Livina» sur www.livina.io.

Novoferm est une entreprise internationale de premier plan dans son domaine. Nous offrons des solutions intelligentes avec des technologies innovantes et des services personnalisés provenant d'une source unique pour un usage privé, commercial et industriel. Nous créons à nos partenaires des perspectives de succès par des développements personnalisés et une coopération intensive. Nos clients respectent Novoferm comme une marque honnête et fiable.

Pfister Professional est en matière d’aménagement le partenaire suisse expérimenté qui offre des solutions globales. L’entreprise planifie des intérieurs, fait des devis, conçoit et réalise les travaux avec sa propre équipe. Pfister Professional pose et entretient des revêtements de sol, aménage des pièces et installe des systèmes de rideaux. La modernité à l’helvétique.

Quooker est une entreprise familiale basée sur l'enthousiasme et l'esprit d'entreprise. Le Quooker a été le tout premier robinet d'eau bouillante au monde. Avec un Quooker, vous apportez un produit durable dans votre maison. Cependant, ce n'est pas seulement le produit lui-même qui est écologique, car Quooker aspire à la durabilité à tous les niveaux. Dans le respect des personnes et de l'environnement. Chez Quooker, nous collaborons avec une grande passion à notre vision partagée.

Sanitas Troesch réunit en une seule entreprise la compétence dans les domaines des salles de bains et des cuisines. L’entreprise accorde une importance particulière au large choix d’idées surprenantes, aux conseils professionnels dans un cadre sympathique et à la fiabilité de la pose chez le client.

Sedimentum a mis au point un détecteur de chute intelligent et sans contact qui fait la différence entre une chute et des mouvements comparables, comme un exercice de yoga ou un chat qui saute partout. Ce détecteur de chute permet de soutenir et de soulager les aidants et les proches des personnes âgées. Les soignants sont informés des chutes et peuvent ainsi prendre les mesures nécessaires pour protéger les personnes non surveillées.

Sensopro est une entreprise suisse et permet l'entraînement de la coordination, qui est le 4ème pilier après la force, l'endurance et la mobilité. L'entraînement est une solution simple pour tous, qu'ils soient jeunes ou vieux, blessés ou en bonne santé, en réhabilitation ou dans le sport professionnel.

SmartLife Care a été fondée par Swisscom en 2010 et est gérée depuis 2017 comme une entreprise commune indépendante entre Swisscom et Helvetia. Le service SmartLife Care est principalement destiné aux personnes âgées, mais il est également utilisé par les services de Spitex et les personnes à la santé fragile, comme les malades chroniques ou les patients hospitalisés. Les innovations et les premières mondiales de SmartLife Care ont reçu ces dernières années de nombreuses récompenses renommées dans le domaine de l'innovation et du design. SmartLife Care est le partenaire officiel de Spitex Suisse.

L’entreprise familiale suisse s: stebler confectionne des produits innovants et d’excellente qualité dans les domaines dispositifs de boîtes à lettres et construction verrière et métallique. Grâce à l’utilisation de matériaux haut de gamme, les produits s: stebler sont inégalés en termes d’esthétique, de fonctionnalité, de qualité et de longévité

swisspro AG est synonyme de solutions personnalisées pour le conseil, la mise en œuvre, la maintenance et l'exploitation de l'électrotechnique, de l'informatique et de l'automatisation. Grâce à notre longue expérience, à notre savoir-faire et aux dernières technologies en matière de technique du bâtiment, de multimédia et de mise en réseau, nous donnons une nouvelle dimension aux bâtiments et aux locaux.

L’entreprise suisse talsee a pour mission d’apporter à la salle de bains davantage de design et d’individualité. Les meubles de salle de bains conçus et fabriqués par talsee sont de la plus haute qualité et se distinguent par une fonctionnalité optimisée.

V-ZUG est le numéro un du marché en Suisse pour les appareils électroménagers novateurs et de haute qualité. Qu’il s’agisse de cuisiner, de laver la vaisselle ou le linge, V-ZUG considère la durabilité de ses appareils comme un champ d’innovation stratégique et s’engage pour une réduction de la consommation d’énergie avant, pendant et après la phase d’utilisation.

A ses origines, l’entreprise Zaugg & Zaugg, domiciliée à Derendingen, réunissait un cabinet d’architecture et une ébénisterie. Aujourd’hui, elle est devenue un centre de référence pour innovation, créativité et meubles design.

Visitez nous

Une visite au Smart Living Loft est possible sur demande.

Smart Living Loft
Hauptstrasse 22
CH-4702 Oensingen
info@smartlivingloft.ch

→ Carte routière 

Anfahrtskarte