Beau Site

Beau Site

Evilard

Beau Site

La commune bilingue de Leubringen (en français : Evilard) est située au-dessus de Bienne, dans un endroit privilégié. A Leubringen, on avait depuis longtemps besoin d'appartements spacieux et adaptés aux personnes âgées en face de la maison de retraite et de soins La Lisière. Après qu'un premier projet de la municipalité n'ait pas vu le jour, la communauté locale a chargé Evilard bonainvest de la réalisation. C'est dans ce but que la coopérative bonacasa Beau-Site Evilard a été fondée.

Dans un bel endroit panoramique au-dessus du lac de Bienne, directement à l'orée de la forêt, le projet Beau-Site de bonacasa a été construit, dont le concours de projets s'est achevé à la fin 2005. Sur les 21 projets soumis, celui soumis par le bureau d'architecture Frundgallina de Neuchâtel a le plus convaincu le jury. Les deux bâtiments Beau-Site ont reçu le label Minergie. La solution de façade moderne et écologiquement sophistiquée permet une bonne ventilation. Les capteurs solaires installés sur le toit et un poêle à granulés complètent le concept de durabilité.

La superstructure a été réalisée en collaboration avec le bureau d'architecture frundgallina sa de Neuchâtel. Les appartements ont été construits selon les normes de construction de bonacasa et sont certifiés Minergie.

Highlights

  • Unité
    22

Coordonnées

Adresse
2533 Evilard / Bern
Finalité Unités en PPE
Nombre des unités 20 Unités en PPE
2 Unités de commerce