Les standards bonacasa

Les standards bonacasa

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Le standard de construction bonacasa

Le standard de construction bonacasa demande non seulement l’absence de seuils et d’obstacles, mais il contient aussi plus de 200 recommandations de détail pour la construction de logements modernes répondant au mieux aux exigences de leurs habitants. En tant qu’outil de travail, le standard de construction bonacasa rend des services précieux aux architectes et planificateurs. Tous les appartements de bonainvest Holding ont été planifiés et réalisés en conformité avec le standard de construction bonacasa.

bonacasa Schwellenfrei Barrierefrei

La conception bonacasa jette les bases pour un logement de qualité par un mode de construction sans aucun seuil. Sur leur chemin du parking souterrain jusqu’à la douche ou sur le balcon, les habitants d’un appartement bonacasa ne rencontrent aucune marche ni autre risque de trébuchement. Les exigences du standard de construction bonacasa dépassent ainsi de plusieurs longueurs les obligations légales et les recommandations des organismes spécialisés. Le critère de l’accessibilité de l’appartement en fauteuil roulant demande non seulement l’absence absolue de seuils et d’obstacles, mais il présuppose aussi des pièces spacieuses. Si, pour les personnes à mobilité réduite, cette générosité des plans est une nécessité, elle améliore aussi la qualité de vie des familles avec petits enfants et augmente les possibilités d’utilisation de l’appartement pour tout le monde.

 

Le standard de construction bonacasa optimise les travaux suivants selon le Code des frais de construction (CFC) :

  • Travaux en pierre artificielle, escaliers, cages d’escalier
  • Eléments préconfectionnés - abris PC, caves
  • Balcons
  • Fenêtres, portes extérieures
  • Ferblanterie
  • Façades, traitement des surfaces extérieures
  • Fermetures extérieures, protections solaires
  • Installations électriques, installations de technologie du bâtiment
  • Installations à courant fort
  • Lustrerie
  • Appareils à courant faible, sécurité, bonacasa
  • Installations à courant faible
  • Installations de chauffage et de distribution de chaleur
  • Installations sanitaires
  • Appareils sanitaires courants
  • Agencements de cuisine
  • Ascenseurs
  • Systèmes automatiques de parcage
  • Ouvrages métalliques et boîtes aux lettres
  • Systèmes de verrouillage

Aménagements extérieurs 2

  • Revêtements de sol
  • Revêtements de parois
  • Aménagements extérieurs
  • Jardinage, dallages et pavages
  • Installations électriques extérieures

Le standard de sécurité bonacasa

Tous les complexes résidentiels de bonainvest sont équipés d’un coffre à clés électronique bonacasa. Grâce à un concept d’intervention sophistiqué, les équipes de secours peuvent pénétrer rapidement dans l’appartement d’une personne ayant besoin d’aide. Dans le cas d’une urgence médicale, ceci permet un gain de temps précieux et garantit une intervention sûre et discrète sans que les pompiers ou la police soient obligés de forcer la porte de l’appartement d’une personne incapable d’ouvrir elle-même. L’exploitation du potentiel des technologies Smart Home, complétée par le coffre à clés, et la coordination compétente par la centrale d’appel d’urgence de bonacasa identifient le processus d’intervention de bonacasa comme moteur de l’innovation en Suisse.

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Le service d’appel d’urgence 24/7 procure aux habitants, jeunes et vieux, un sentiment de sécurité. L’appel peut être déclenché de différentes manières : par le biais d’une touche sur un bracelet, via le réseau fixe ou le smartphone ou au travers des installations de technologie du bâtiment – on a pensé aux préférences de toutes les générations. Dans tous les cas, une communication vocale est établie avec la centrale d’appel d’urgence. Il n’est pas rare que cet entretien téléphonique aboutisse déjà à une solution du problème. Si une intervention médicale s’avère nécessaire, la centrale d’appel d’urgence de bonacasa alerte les services d’urgence du lieu. La clé déposée dans le coffre à clés permet aux équipes de secours d’être rapidement sur place.

  • Recevoir les appels d’urgence et prendre les premières mesures
  • Donner l’alerte aux services d’urgence du lieu
  • Prévenir ou informer les proches ou les connaissances (si souhaité)
  • Soutien téléphonique jusqu’à l’arrivée des équipes de secours
  • Sauvegarde cryptée des données personnelles
  • Conseils sur les appareils d’appel d’urgence (appareils non inclus)
  • Installation et mise en service des appareils d’appel d’urgence (selon offre individuelle)

Le standard de services bonacasa

Les habitants d’un appartement bonacasa ont la possibilité de bénéficier sur demande de services bonacasa comme le nettoyage de leur appartement, le nettoyage textile, la surveillance de l’appartement pendant leurs absences et beaucoup d’autres. Ces services peuvent être commandés par le téléphone de service bonacasa, via l’application bonacasa ou directement auprès de la concierge bonacasa sur place. La concierge, qui a des heures de présence régulières dans les complexes résidentiels bonacasa, s’occupe du chat et des plantes pendant les absences de leurs propriétaires, et elle rend divers petits services aux personnes âgées, serait-ce les accompagner à faire leurs courses ou les aider avec les travaux ménagers astreignants.

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Le standard de connectivité bonacasa

Les appartements construits par bonainvest à partir de 2016 sont aussi des vecteurs de l’innovation en matière de connectivité digitale. Dans les dispositifs de boîtes à colis intelligents, les paquets peuvent être entreposés en toute sécurité en cas d’absence du destinataire. Grâce à la collaboration avec des partenaires technologiques performants, bonainvest construit des appartements astucieux munis d’installations de technologie du bâtiment de la dernière génération qui, par le biais de la connectivité digitale, procurent encore plus de sécurité et de confort. L’application bonacasa permet d’entrer en contact avec bonacasa et ses services par voie électronique. Chaque smartphone devient ainsi un appareil d’appel d’urgence et une centrale de commande de la lumière, des stores, des prises électriques connectées et du chauffage. Bref, en matière de Smart Home, bonacasa est à l’avant-garde de l’évolution.

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La conception bonacasa offre un degré élevé de connectivité digitale, mais aussi un réseautage social. Dans nos complexes résidentiels, l’intégration dans la communauté sociale est encouragée sans être imposée. Un programme d’excursions et de réunions organisé par bonacasa donne l’occasion d’entrer en contact avec les voisins.

  • Grâce aux dispositifs de boîtes à colis intelligents, les destinataires reçoivent leurs paquets même en leur absence. A l’époque des achats en ligne, c’est un facteur susceptible d’éviter beaucoup de stress.
  • Quand quelqu’un sonne à la porte d’entrée, les habitants peuvent voir sur un écran fixe ou sur leur smartphone qui se trouve en bas.
  • Les luminaires de l’appartement sont interconnectés et équipés de variateurs permettant de régler l’intensité de la lumière. Les différents réglages peuvent être sauvegardés et récupérés via application ou en appuyant sur un bouton.
  • La température préférée peut être réglée avec exactitude. Par le biais de la fonction Eco, elle sera réduite automatiquement.
  • Des détecteurs de fumée fixes donnent l’alerte à temps et contribuent ainsi à éviter des dommages occasionnés par le feu.
  • En cas d’intempéries, la protection anti-grêle fait remonter automatiquement les stores à lamelles pour éviter qu’ils soient endommagés.
  • Des tablettes intelligentes donnent à tout moment des informations sur les horaires des transports publics, la météo, les heures d’ouverture des magasins et bien plus encore.
  • Pendant les absences pour vacances, un programme spécifique simule la présence des habitants : les luminaires s’allument et s’éteignent, les stores remontent et se baissent.
  • Au moment de quitter l’appartement, un seul clic sur un interrupteur suffit pour activer la fonction Goodbye : toutes les lumières s’éteignent, les stores se ferment et tous les consommateurs d’électricité individuellement programmés sont désactivés.
  • La fonction Welcome, en contrepartie, activée elle aussi par un simple clic sur un interrupteur près de la porte, remet l’appartement en état de fonctionnement avec la configuration des lumières et des stores souhaitée par l’habitant.